Un mécène au cœur de la cité
08/10/2014

Tous les grands lieux portent leur histoire mais aussi leur légende. Le France, l’une des tables réputées de la Creuse, est un de ces lieux magiques par excellence.

L’hôtel a su garder une empreinte traditionnelle tout en offrant le confort dans un souci de qualité et de bien-être.

Son restaurant propose une cuisine gourmande et inventive préparée avec les meilleurs produits du terroir, sous le label Logis, spécifique aux établissements de grande qualité dotés d’une palette de services complets pour un séjour idéal.

Demeure seigneuriale du XVIIIe siècle, imprégnée de la noble histoire de la tapisserie d’Aubusson depuis plusieurs décennies, le France fut le témoin de toutes les croisades artistiques de ce magistral métier d’art. A sa table se sont retrouvés tous les artistes, les maîtres lissiers et les grands collectionneurs, Jean Lurçat y côtoyait Gromaire, Dom Robert, Lagrange, Tabard ou Picaud…

C’est pour perpétuer cette tradition que l’établissement soutient, en tant que mécène, le projet de l’association le Cercle de la Tapisserie D’Aubusson « la tenture Olympe de Gouges » de Jacques Fadat.

L’Hôtel de France, mécène au cœur de la cité, a décidé de recréer un espace culturel « Art Tapisserie d’Aubusson ». Ouvert tous les jours de l’année, il se propose d’offrir à tous, clients, visiteurs et amis ses magnifiques cimaises pour présenter tapisseries d’Aubusson, peintures, sculptures et porcelaine de Limoges.

Son souhait est de vous offrir des moments de plaisir, de beauté et de poésie, lors de votre étape en pays Marchois ; son espoir est de vous faire rêver en découvrant l’un des fleurons de notre patrimoine, la tapisserie d’Aubusson, inscrite depuis septembre 2009 au Patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO.

Autres actualités