Vernissage de l'exposition "la tenture Olympe de Gouges" à la Cité des Métiers et des Arts à Limoges

La Cité des Métiers et des Arts reçoit jusqu'au 17 août 2014 l'exposition "la tenture Olympe de Gouges" de Jacques Fadat dans ses magnifiques cimaises. Le 5 mai dernier avait lieu le vernissage de cette manifestation.

Discours du vernissage avec le président des compagnons du Tour de France Armand Labourre, accompagné de M. Jean-Claude Bouillon-Baker, de l'artiste Jacques Fadat et du Maître lissier Bernard Battu.

Discours du vernissage avec le président des Compagnons du Tour de France Armand Labarre, accompagné de M. Jean-Claude Bouillon-Baker, de l'artiste Jacques Fadat et du Maître Lissier Bernard Battu.

A cette occasion, l'un des fils de Joséphine Baker, Jean-Claude Bouillon-Baker venait découvrir pour la première fois la tapisserie d'Aubusson en hommage à sa mère.

M. Jean-Claude Bouillon-Baker découvrant la tapisserie en hommage à sa mère.

M. Jean-Claude Bouillon-Baker découvrant la tapisserie en hommage à sa mère. 

La mise en avant d'un espace pédagogique permettra aux écoles de découvrir cet art séculaire au travers de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne. 

Pendant la durée de l'exposition un Lissier d'Aubusson interviendra pour tisser 3 petites tapisseries et faire découvrir le tissage marchois.

Le lissier à l'ouvrage sur son métier basse lisse.

Le Lissier à l'ouvrage sur son métier basse lisse.

Photos © Georges Martin - Qualified European Photographer

Autres actualités